camping avec piscine camping animation enfants camping 3 etoiles camping

Camping Maine et Loire

Les Portes de l'Anjou

Bienvenue

Accueil > Tourisme

Tourisme aux abords du camping Les Portes de l'Anjou ***

Saumur en Val de Loire

A environ 40 minutes du Camping Les Portes de l’Anjou, découvrez Saumur et ses nombreux sites à visiter dans la magnifique région du Val de Loire.

 

Ville culturelle et de patrimoine entourée d’espaces verts, Saumur s’est construite de part et d’autre de la Loire avec une partie située sur l’île d’Offard. Le long de ses magnifiques bords de Loire, Saumur vous réserve de nombreuses richesses entre histoire, art équestre, vignoble et troglodytes. En saison, découvrez de nombreuses animations organisées par la ville sur des thèmes variés comme le cheval, la Loire, le moyen-âge.

 

L’incontournable Château de Saumur

Visible à des kilomètres sur son piton rocheux, le Château de Saumur abrite aujourd’hui le Musée de France. Découvrez de riches collections situées dans les anciens appartements des ducs d’Anjou et dans l’abbatiale. Au 1er étage, les passionnés d’art et d’histoire admireront la section Arts décoratifs où sont exposés meubles, tapisseries et céramiques du XIVe au XVIIIe siècles. Dans la salle de l’abbatiale se situe une exposition de selles, mors et étriers de l’Antiquité au XXe siècle permettant de retracer l’histoire du harnachement. Pour parfaire cette visite, admirez depuis le château la vue exceptionnelle sur la Loire et la ville.

 

Saumur, capitale du Cheval

Profitez d’une visite guidée au prestigieux Cadre Noir pour découvrir le fonctionnement de cette école nationale d’équitation unique. Du grand manège aux écuries, en passant par la sellerie, le parcours se veut très pédagogique. Suivant les périodes, il vous sera possible d’assister à une représentation publique. Dans un immense manège olympique, les écuyers proposent également de vous faire découvrir leur travail quotidien.

 

Promenades en centre-ville et bords de Loire

En famille ou entre amis, parcourez les nombreuses rues piétonnes ou semi-piétonnes du centre-ville en passant par la Place Saint-Pierre. Admirez les anciennes maisons à colombage et découvrez l’ambiance villageoise qui émerge de cette place les jours de marché. Prenez également le temps de vous promener sur les bords de Loire où de nombreux parcours sont présents. En été, vous pourrez découvrir la fête de la Loire où de traditionnels bateaux à fond plat de la marine de la Loire « les gabares » envahissent le fleuve.

 

Le vignoble de Saumur

Depuis le 4e siècle, la vigne fait partie de l’identité de la ville. Le Saumurois se distingue par la diversité de ses vins : une gamme de 7 AOC, de couleurs et de typicités toutes différentes (blanc, rouge, rosé, effervescent, moelleux). En famille, entre amis ou en groupe, visitez certaines caves à Saumur et aux alentours.

Réserver

Chateau de Saumur - Camping Les Portes de l'AnjouVisite de vignobles a Saumur - Camping Les Portes de l'AnjouChateau de Saumur - Camping Les Portes de l'AnjouVue aerienne Cadre Noir Saumur - Camping Les Portes de l'Anjou
Chateau de Saumur - Camping Les Portes de l'AnjouVisite de vignobles a Saumur - Camping Les Portes de l'AnjouChateau de Saumur - Camping Les Portes de l'AnjouVue aerienne Cadre Noir Saumur - Camping Les Portes de l'Anjou